Home / Sport / Adonis Stevenson devrait s’en sortir, mais ne remontera plus sur un ring

Adonis Stevenson devrait s’en sortir, mais ne remontera plus sur un ring

Mercredi 5 décembre, 5 jours après l’hospitalisation du boxeur Québécois Adonis Stevenson (41 ans) d’origine haïtienne, a placé sous sédation contrôlée (coma artificiel) après un traumatisme crânien suite à son KO du 1er décembre le Dr Turgeon, spécialiste en soins intensifs et anesthésiologiste et médecin d’Adonis, a estimé en conférence de presse « Je pense qu’il va se sortir de ça […] Mais il a subi un traumatisme crâniocérébral grave et la majorité des gens s’en sortent avec des séquelles. Il est difficile d’avoir une idée de son pronostic pour le moment, mais il est fort possible qu’il ait des séquelles. »

« Il est beaucoup trop tôt pour émettre un pronostic à court, moyen ou long terme […] ce qui compte, ce n’est pas d’avoir un pronostic dans deux semaines. L’important, c’est le pronostic dans six mois et dans un an. » quant à la possibilité de revoir un jour Adonis remonter sur un ring, son médecin estime « Je pense que c’était déjà terminé pour lui. »

« Bien que critique, sa situation demeure toujours stable […] Son état nécessite une assistance respiratoire mécanique, une sédation profonde et un monitoring neurologique spécialisé », a indiqué le Dr Turgeon ajoutant « On arrive à la fin de la phase la plus critique, qui on l’espère, sera terminée d’ici la fin de la semaine. »

About mrsimeon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*