Home / Sport / L’AS Tigresses sacrée championne de la Coupe du Parlement

L’AS Tigresses sacrée championne de la Coupe du Parlement

La Grande finale du Championnat Haïtien de Football Féminin, initialement prévue samedi 22 décembre s’est jouée mardi 25 décembre sur la pelouse du Stade national Sylvio Cator de Port-au-Prince, devant un public venu en nombre.

Dans le match de grande finale, l’AS Tigresses qui affrontait Anacaona SC de Léogâne, s’est offert son 6e titre d’affilé, en écrasant les léogânaise [5-2] grâce à un quintuplé de Melchie Daelle Dumornay alias « Corventina » (Ballon d’or U-17 Concacaf 2018.

En première période, face à une robuste défense léogânaise l’AS Tigresses ont eu des difficultés à trouver de véritables ouvertures avant que « Corventina » ouvre le score en faveur des Tigresses 24’ [1-0], score inchangé à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, après 3 minutes de jeu, sur une faute de Roseline Eloissaint « Corventina » inscrit son doublé sur coup franc 48’ [2-0].

Anacaona parvient à réduire le score sur un tir de Dieunite Elisca à la 51’ [2-1] à la recherche de l’égalisation… Mais malgré leurs efforts, les léogânaises encaissent 2 autres buts de l’implacable « Corventina » 69’ [3-1] et 79’ [4-1] avant d’inscrire enfin un but de Modeline Moryl contre les Tigresses à la 86’ réduisant le score [4-2]. Toutefois, 3 minutes plus tard « Corventina » creuse à nouveau l’écart à la 89’ [5-2], inscrivant un quintuplé dans cette finale, score inchangé au terme de la limite de jeu.

Par ailleurs, l’Exafoot de Léogâne a remporté la petite finale [1-0] contre Aigle brillant.

En savoir plus sur la Coupe du Parlement :
Le lancement du Championnat National de Football Féminin « Coupe du Parlement » a eu lieu le 4 octobre 2018 sur plusieurs terrains du Territoire national avec la participation de 21 équipes réparties en trois zones : Ouest, Sud, Nord.

Liste des équipes :

Ouest (8 équipes) :
AFS de Croix des Bouquets, Aigle brillant, Amazone, les Arcardins FC de Montrouis, AS Tigresses, Camp Nou II, Don Bosco de Pétion-ville et Valentina FC.

Sud (7 équipes) :
Anacaona de Léogâne, AS Truitier de Carrefour, Camp Nou III Croix-des-Bouquets, Exafoot de Léogâne, Olympia des Cayes, Paloma des Cayes, et Victoria de Jacmel.

Nord (6 équipes) :
ASF des Gonaïves, AS Port-de-Paix, AS Fort-liberté, Les Jongleuses du Cap-Haïtien, Ouanaminthe FC et Venus FC.

About mrsimeon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*