Home / Actualités / Message du Président Daniel Ortega à Jovenel Moïse

Message du Président Daniel Ortega à Jovenel Moïse

Le Président du Nicaragua, Daniel Ortega, membre du Front sandiniste de libération nationale, a adressé un message au Président Jovenel Moise, à l’occasion de la commémoration du 215e anniversaire de l’indépendance d’Haïti (1er janvier 2019).

« Au nom du peuple et du Gouvernement de réconciliation et de l’unité nationale et de notre part, nous souhaitons adresser nos sincères félicitations au peuple et au Gouvernement de la République d’Haïti, à l’occasion de la commémoration du 215e anniversaire de l’indépendance. »

Dans son message, le Président sandiniste se souvient et évoque la valeur symbolique de l’émancipation haïtienne « […] Haïti, le premier pays d’Amérique latine et des Caraïbes à devenir indépendant des forces colonialistes, a créé un précédent dans tous les processus indépendantistes et révolutionnaires de notre Amérique. »

Concluant « Les deux pays partagent une histoire commune de lutte et un engagement profond en faveur de la Paix, de la prospérité et du bien-être de nos peuples. Nous réitérons donc notre volonté de continuer à renforcer les relations bilatérales d’amitié et de coopération entre nos Nations. »

About mrsimeon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*