Breaking News
Home / Actualités / Des partis et regroupements politiques réclament le départ de Jovenel Moïse pour résoudre la crise

Des partis et regroupements politiques réclament le départ de Jovenel Moïse pour résoudre la crise

L’ensemble des partis et groupements des organisations AYISYEN POU AYITI, PARTI FUSION DES SOCIAUX-DÉMOCRATES, GPPP-MOPOD, KONTRAPÈPLA-GPPP, MOCRHENHA, OPL, VERITE, VEYE YO ont, dans une note de presse publiée  lundi 11 Février 2019, fait part de leurs positions exprimées sur la crise actuelle en Haïti. Ces responsables politiques exigent que le Président Jovenel Moïse et son équipe  dans le but d’éviter le pire démissionnent pour permettre la reprise des activités dans le pays.

“Nous tenons à saluer le courage et la détermination du peuple haïtien tout en exprimant nos sympathies aux victimes des derniers événements”, a souligné la note des partis et groupements politiques signataires de la note.

Ces partis et groupements politiques pensent qu’il est anormal que des compatriotes soient assassinés et d’autres blessés pour des revendications justes et légitimes contre la cherté de la vie, la faim et la misère qui les frappent dans le pays. Les signataires ont mentionné dans la note que plus de 200 milles haïtiens ont laissé le pays en quête de mieux être.

AYISYEN POU AYITI, PARTI FUSION DES SOCIAUX-DÉMOCRATES, GPPP-MOPOD, KONTRAPÈPLA-GPPP, MOCRHENHA, OPL, VERITE, VEYE YO croient qu’il est révoltant qu’en raison de la mauvaise gestion et des gabegies de l’équipe au pouvoir que les haïtiens soient dans l’impossibilité de circuler librement dans le pays.

Les partis et regroupements ont critiqué les deux années de l’Administration Moïse au pouvoir. Ils avouent que l’équipe à la tête de l’Exécutif soit dépassée par les mouvements de protestations généralisées dans le pays.

Selon ces partis et groupements politiques la voie du dialogue est la seule proposée pour une solution durable à la crise termine la note.

About Fierté Haitienne FM

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*