Breaking News
Home / Actualités / Haïti- Politique : une frange du secteur protestant, la COPAH, réclame la démission du Président de la République

Haïti- Politique : une frange du secteur protestant, la COPAH, réclame la démission du Président de la République

Alarmée par la grave crise socio-politique que traverse le pays ces derniers temps, une branche du secteur protestant, la Conférence des Pasteurs Haïtiens (COPAH), exige la démission immédiate du Président de la République, Jovenel Moïse.

La COPAH, représentée par son Secrétaire Général-Adjoint, le Pasteur Normil DORVILA, dit prendre acte des mouvements de protestation de la population, qui dénonce depuis quelques jours, la cherté du coût de la vie, conséquence selon lui, de la mauvaise gouvernance de l’équipe en place.

Pour pallier cette situation, l’Association de Pasteurs estime que l’église doit accompagner socialement le peuple de Dieu dans sa quête de justice sociale et de la jouissance pleine et entière de ses droits fondamentaux. Et dans ce contexte, elle invite le chef de l’Etat à démissionner, pour éviter une guerre civile dans le pays.

La Conférence des Pasteurs Haïtiens a, dans une note de presse en date du 11 février 2019, plaidé en faveur d’un dialogue ouvert et inclusif entre tous les acteurs de la vie nationale pour sortir le pays de cette ornière économique, d’articuler un programme de développement national cohérent, d’organiser un procès équitable pour les fonds Petro caribe dilapidés et la poursuite judiciaire concernant le massacre produit  à la saline le 13 novembre 2018.

About Fierté Haitienne FM

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*