Breaking News
Home / Actualités / Terrible accident ce lundi matin sur la route Nationale # 2, le chauffeur est mort sur le coup

Terrible accident ce lundi matin sur la route Nationale # 2, le chauffeur est mort sur le coup

Vers 5h30 du matin selon le témoignage d’un autre chauffeur, un mini bus(Pap padap) transportant des passagers a été retrouvé quatre roues en l’air dans la zone de Merger. Le chauffeurs et une jeune fille sont morts sur le coup. D’autres passagers ont été transportés d’urgence à l’hôpital pour recevoir des soins.

Il s’agirait d’un croisement entre un grand transporteur et un mini bus qui généralement va à grande vitesse d’où leur nom “Pap padap” qui signifie en créole sans perdre de temps. L’accident de ce mini bus qui revenait de Leogâne à vive allure vient relancer le débat sur la sécurité routière avec une légèreté accrue des services de la circulation des véhicules sur les routes nationales. Changeux Mehu, un responsable syndical du secteur des transports avait indiqué avoir pris des mesures au sein de la corporation pour réguler la question de ces mini bus qui prennent la route à grande vitesse mettant ainsi en danger la vie des citoyens.

M. Mehu avait demandé aux responsables de l’Etat de prendre des mesures pour empêcher aux conducteurs non-syndiqués de transporter des passagers. Des mesures qui tardent encore avec des annonces en grande pompe sur la modernisation du secteur.

Encore des morts sur la route nationale à l’heure où l’on s’attend le moins, 5h du matin avec une absence totale des agents de police sur les routes nationales. Les points fixes ne semblent pas contrôler les chauffeurs indisciplinés de la route. Une fois de plus mais de trop les citoyens sur les routes nationales paient le lourd tribut de nos inconséquences.

About Fierté Haitienne FM

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*