Breaking News
Home / Actualités / Haïti-justice : Révocation du Commissaire du Cap-Haïtien, ANAMAH et APM réagissent

Haïti-justice : Révocation du Commissaire du Cap-Haïtien, ANAMAH et APM réagissent

L’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH) et l’Association Professionnelle des Magistrats (APM) ont réagi pour dénoncer la révocation de Charles Ferney Saint-Juste, Commissaire du Gouvernement du Cap-Haïtien.

Jean Wilner Morin de l’ANAMAH et Wando Saint Villier de l’APM voient en cet acte une atteinte à l’indépendance du pouvoir judiciaire. “Le Ministre de la Justice, selon les voeux de la loi, peut demander au Commissaire du Gouvernement de poursuivre et non de ne pas poursuivre”, précise Jean Wilner Morin de l’ANAMAH.

Le Juge Morin a fait allusion au dernier cas traité par le Commissaire Charles Ferney Saint Juste en rapport avec l’arrestation et la mise en dépôt du Délégué départemental du Nord, Antonio Jules.

Le Commissaire du Gouvernement du Cap-Haïtien Charles Ferney Saint Juste a été remplacé par Richemond Florival qui jouait le rôle de substitut du gouvernement en ce parquet.

La faute administrative grave a été évoquée comme motif pour la révocation du Commissaire Saint Juste. Cette décision est intervenue quelques jours après l’arrestation par la justice du délégué du Cap pour implication présumée dans un attentat de Café trio contre deux parlementaires.

About Fierté Haitienne FM

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*