Breaking News
Home / Actualités / Haïti –Politique : Scène de bagarre générale au Parlement, mais que veut l’opposition ?

Haïti –Politique : Scène de bagarre générale au Parlement, mais que veut l’opposition ?

Une violente bagarre a éclaté mardi soir lors de la séance de ratification du Premier ministre nommé Jean Michel Lapin. Dans l’hémicycle du parlement, l’atmosphère était tendue. Le nom de Jean Roudy Aly qui est à la fois ministre de la Justice et ministre de la Défense, n’a pas fait bonne recette auprès des pères conscrits qui, depuis dimanche, le signalaient à maintes reprises aux conseillers du Premier ministre nommé.

Des Sénateurs en sont venus aux mains après que le Président du bureau, Dr Carl Murat Cantave ait invité le Premier ministre nommé Jean Michel LAPIN à gravir la tribune pour faire l’énoncé de sa politique générale. Cette annonce a été suivie d’un moment de panique et de confusion qui a provoqué une échauffourée entre les parlementaires. D’un côté, les 4 sénateurs de l’opposition Nenel Cassy, Dr Evallière Beauplan, Antonio Chéramy et Ricard Pierre, de l’autre, Joseph Lambert, Gracia Delva et Hervé Fourcand se sautent à la gorge.

La salle de séance est transformée comme une salle de théâtre où chacun fait sa mise en scène sous les feux des caméras. Une situation qui pouvait être évitée entre sénateurs à propos de la décision de l’exécutif de présenter le gouvernement avec 14 ministres alors que l’arrêté présidentiel mentionne l’existence de 18 ministères.

Dans les coulisses, on apprend que l’opposition n’a aucune hostilité contre le Premier ministre considéré comme un ami de vielle date mais son équipe ministérielle les inquiète.

About Fierté Haitienne FM

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*